Associations de patients adhérentes

AFD 87-23

Association Française des Diabétiques Haute Vienne et Creuse

Relais des informations générales sur le diabète, prévention et sensibilisation à la maladie et à la nutrition, défense du patient face aux discriminations, accompagnement et partage.

ASOLIM

Amitié Solidarité Limousin

Association de malades respiratoires qui vient en appui des familles et des patients. Prévention santé par des conférences débats/ forum sur diverses pathologies liées au problèmes respiratoires.

UNAIR

Union Nationale des Associations d’Insuffisants Respiratoires et défenseurs de la qualité de l’air

Association nationale en lien avec Asolim intervenant sur différentes régions à l’occasion de campagne nationale comme « le mois sans tabac »

Transhépate Limousin

Association Régionale des déficients et transplantés hépatiques

Regroupement solidaire de malades du foie et greffés du foie souhaitant aider les patients en attente de transplantation et les transplantés à faire face aux conséquences de la maladie et aux conséquences de la transplantation hépatique.

France Parkinson 87

Association pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson

Accompagne et informe les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leur entourage

Le pont – Amicale des opérés du cœur

Association d’accompagnement et de soutien des opérés et des malades du cœur en Limousin

Diab’heureux

Association d’aide aux enfants diabétiques et leurs parents en Haute Vienne

France rein

Association des insuffisants rénaux

France Rein s’engage et agit pour améliorer la qualité de vie des personnes concernées par une maladie rénale et pour sensibiliser le grand public à ces pathologies.

ADA

Association des disséqués aortiques

Regroupement de malades disséqués aortiques en limousin.

EndoFrance

Association française de lutte contre l’endométriose

L’endométriose est une maladie gynécologique chronique qui touche 1 femme sur 10.

EndoFrance, première association de lutte contre l’endométriose créée en France en 2001, est agréée par le ministère de la santé et soutient les femmes atteintes d’endométriose et leur entourage. EndoFrance agit depuis plus de 10 ans auprès des pouvoirs publics pour la reconnaissance de la maladie.

Association Française des Hémophiles

L’Association Française des Hémophiles a été créée en 1955 pour « porter la voix et aider la vie » grâce au maillage de ses 24 comités, en Métropole et en Outremer.

L’hémophilie est une maladie génétique grave et rare qui touche en France près de 7 000 personnes.
En prenant en compte les formes les plus sévères de la maladie de Willebrand, très proche de l’hémophilie, les pathologies plaquettaires et les autres maladies de la coagulation, on estime en France à 15 000 le nombre de personnes affectées par un processus de coagulation défaillant.

(source: https://afh.asso.fr/)

Association ALBI
Association pour la lutte contre les maladies inflammatoires du foie et des voies biliaires

ALBI s’adresse aux personnes concernées par ces maladies rares, chroniques et évolutives que sont la CBP (cholangite biliaire primitive), la CSP (cholangite sclérosante primitive), l’HAI (hépatite auto-immune) ou encore le syndrome LPAC (maladie micro-lithiasique intra-hépatique de cholestérol).


La vocation d’ALBI est d’accompagner le malade dès la confrontation avec le diagnostic et tout au long de son parcours de patient, notamment pour la préservation de sa qualité de vie.
ALBI agit pour promouvoir les droits des malades, encourager le diagnostic précoce et assurer une meilleure prise en charge.

(site internet: www.albi-france.org)